banniere
Ecrit par leknoppix le 14-10-2009 à 9:25:43
Fusionner des fichiers pdf entre eux

Il arrive de temps en temps que nous devions fusionner des fichiers pdf entre eux afin de faire des dossiers pour les transmettre par mail. Sous windows et mac, adobe reader permet de combiner assez facilement et rapidement. Le seul problème est "comment sa marche sous linux".

Beaucoup de personne, même moi auparavant utilisions wine pour émuler acrodat afin de pouvoir faire comme sous windows et mac. Suite à des recherches sur le net, je suis tombé sur une solution plus rapide.

Tout d'abord, il faut avoir sur la machine le package Ghostscript et taper dans la console (Terminal) les instructions suivantes:

ghostscript -q -dNOPAUSE -dBATCH -sDEVICE=pdfwrite -sPAPERSIZE=a4 -sOutputFile=resultat.pdf fichier1.pdf fichier2.pdf fichier3.pdf fichier4.pdf

L'instruction ci-dessus va fusionner les fichiers pdf 1, 2, 3 et 4 pour en créer un seul appelé resultat.pdf. Si nous nous attradons sur l'instruction, nous devons mettre en premier le nom du fichier final fusionner suivie de tout les fichiers à fusionner.

En fonction du nombre et du poid des fichiers pdf à fusionner, le traitement peut être rapide ou très lent. Pour info, pour fusionner 5 fichiers d'environ 35Mo chacun, le traitement à pris environ 2minutes.

A bientôt pour d'autres astuces.

Publier sur mon compte twitterPublier sur mon viadeoPublier sur mon deliciousPublier sur mon compte twitter

Ajoute ton commentaire

Pseudo : *
E-Mail : *
MSN :
Site internet :
Blog :
Note : *
Commentaire : *
Ne pas compléter :
© 2007-2017