banniere
Ecrit par leknoppix le 12-01-2009 à 10:48:17
Le nouveau logo de la ville de Mirande

Mirande fut fondée en 1281 ainsi que sa première identité visuelle. Il s'agissait du premier signe de reconnaissance du pays, d'un comté. Ce dernier correspondait à un témoignage des armoiries : trois miroirs d'argent cerclés d'or sur fond d'azur dont l'écu est surmonté d'une couronne. Les 3 miroirs faisaient référence au nom de la ville, Mirande, et de sa devise en latin Miranda in situ Pulchra.

Par l'arrivée du numérique et surtout de l'internet, les sociétés, tout comme les villes, veulent mettre en avant sur le web une nouvelle identité visuelle, plus moderne et plus dynamique. Mirande, voulant mettre en place un site internet à donc fait appel à une société de graphisme, la société NOWOOO basée sur Tarbes afin d’aider et de concevoir une nouvelle identité visuelle.

Le mercredi 22 octobre, la commission de communication de la mairie de Mirande a présenté le nouveau logo de la ville. Le coeur du logo représenté par la cathédrale gothique témoigne de l'histoire de la bastide. Les formes carrées représentent la géométrie et la structuration de la ville. Le logo est ouvert pour montrer que la ville est accueillante et admirable.

La première identité visuelle ne disparaît pas. Ce logo continuera d'exister pour toutes les communications officielles et administratives de la mairie. On retrouvera le nouveau identifiant sur le futur site internet, sur les différents véhicules et prochainement dans le bulletin municipal présentant les informations de la ville.
 

Publier sur mon compte twitterPublier sur mon viadeoPublier sur mon deliciousPublier sur mon compte twitter

Ajoute ton commentaire

Pseudo : *
E-Mail : *
MSN :
Site internet :
Blog :
Note : *
Commentaire : *
Ne pas compléter :

Le 6-11-2008 à 18:00:24 par kalou

avatarouep vive Mirande!! Un petit nouveau logo bien sympatique très représentatif de Mirande! Village chaleureux et festif!!

Note :  notenotenotenotenote
© 2007-2017