banniere
Ecrit par leknoppix le 28-03-2009 à 13:12:47
Ne perdez pas vos données, rsync est là pour vous

Comme vous le voyez, le site leknoppix.fr à beaucoup changer. Nouveau design, nouveau rubricage ...
Je tenais à remercier Hanène qui m'a énormément aidé pour la mise en forme du design ainsi que pour le choix des couleurs.

 

Cette année, j'ai été très très occupé, ce qui m'a empêché de mettre des news sur ce site. Cette nouvelle version a été créé par le biais d'un projet individuel commun à plusieurs matières (HTML/ CSS; SQL; Javascript; PHP).

Durant cette année, nous avons également réalisé un film présentant les nouveautés apple (cette video est également disponible sur le site media-mag.

Je suis actuellement en stage, encore à la Mairie de Mirande. Ayant très peur des pertes de données, j'ai donc recherché un moyen de sauvegarder mes données dans le cas de perte de donnée ou plantage complet de mon disque dur. J'ai donc fait au tout début des copier-coller mais, à la longue, copier 5go de données chaque fois, c'est long et ce n'est pas la solution. Suite à une discution que j'avais eu avec popo, j'ai recherché sur internet un programme appelé rsync permettant de synchroniser mes documents et permettant d'ajouter uniquement mes fichiers ajouter, modifier et supprimer. Je vous joint donc les codes que j'utilise. Il y a 2 méthodes, via un copie d'un dossier vers un autre ou via accès ssh sur un serveur.

  1. rsync -rltgoDv -e ssh --del --ignore-errors --force $REPERTOIRE_SOURCE login@IP:$DOSSIER_DESTINATAIRE
  2. rsync -rltgoDv --del --ignore-errors --force $REPERTOIRE_SOURCE $DOSSIER_DESTINATAIRE

 

En espérant que ces minis-codes permettront d'aider un grand nombre de linuxien.

Publier sur mon compte twitterPublier sur mon viadeoPublier sur mon deliciousPublier sur mon compte twitter

Ajoute ton commentaire

Pseudo : *
E-Mail : *
MSN :
Site internet :
Blog :
Note : *
Commentaire : *
Ne pas compléter :

Le 8-08-2017 à 22:04:17 par nico

avatarMerci Pascal. Petite précision : si les répertoires sources ou de destinations contiennent des espaces, penser à mettre les chemin entre caractères d’échappement ('). Sinon nickel !

Note :  notenotenotenotenote
Le 2-06-2009 à 9:06:45 par leknoppix

avatar@sbeex, Oui tu peux faire une backup entre 2 serveurs de plusieurs manières, via ftp ou meme ssh. @oc, tu vois tu n'es pas censuré!!!!! Par contre, si tu as les ********, laisse ta vrai adresse mail. Pour ceux à qui cela interresse, un tutoriel sur les urls rewritings arrivera dans quelques jours, une fois que j'aurais fini mon mémoire de stage. A+

Note :  notenotenotenotenote
Le 2-06-2009 à 8:59:18 par sbeex

avatarHello, très intéressant donc avec ce système je pourrais "backuper" les fichiers présents sur un de mes serveurs distant sur un autre via la méthode ssh ? Si c'est le cas alors c'est vraiment génial ! Merci !

Note :  notenotenote
1 - 2

© 2007-2017